Les Buffles du Borgou se sont imposés deux buts à zéro à domicile face à l’AS Cotonou, ce mercredi 02 juin à l’occasion de la onzième journée de la Super ligue pro. Une victoire de plus qui permet à Buffle FC de creuser l’écart et de s’installer confortablement en première place au classement.

Il était impératif pour la formation de Buffle FC de creuser l’écart lors de cette onzième journée de super ligue pro. Très vite, sur le stade municipal de Parakou, les Buffles ont ouvert les hostilités dans ce match entre deux gros de la Super Ligue professionnelle. Cinq minutes seulement après le coup d’envoi, les triples champions du Bénin en titre ont violé la cage de l’adversaire qui n’était pas complètement entré dans le match. Suite à une contre-attaque bien négociée par les parakois, Gounou Moubarak ouvre le score du plat du pied droit suite à un service de Roland Beakou. Le second but de la rencontre est arrivé bien plus tard, mais toujours dans la première période. Acculés dans leur moitié de terrain, les visiteurs commençaient à multiplier des fautes et des erreurs défensives. Opportuniste suite à une erreur défensive, Roland Beakou offre un caviar à Émilien Soton qui ne s’est pas fait prier pour corser l’addition à la 45ème minute + 1. 2-0, c’est le score à la mi-temps.
Les deux équipes se sont presque caressées dans le sens du poil. Le classement quant à lui se resserre en fin de journée. Les Buffles conservent leur place de leader avec désormais 26 points, tandis qu’il y a trois équipes à 16 points et trois autres à 14 points. Dorénavant, chaque journée qui s’annonce sera décisive pour toutes les équipes.
La Rédaction