JOURNÉE MENSUELLE DE L’ENVIRONNEMENT : L’ONG AYEDUN ET LES AMBASSADEURS ECOLO DE SÈGBÈYA SENSIBILISENT

L’organisation non gouvernementale Ayedun, spécialisée dans la protection de l’environnement, est repartie ce vendredi 28 mai 2021 au complexe scolaire Sègbèya. C’est dans le cadre de la journée mensuelle de l’environnement.

Tout a commencé par la sensibilisation des bonnes dames qui vendent de la nourriture dans les encablures du complexe scolaire. Très déterminée, Paule Berthe Adjahoto a conduit les ambassadeurs écolo juniors du complexe scolaire Sègbèya dans les rues pour dire aux femmes ce qu’elles doivent faire au quotidien. En vendant, elles doivent rendre les lieux propres. Le message est sans équivoque. « Si vous ne voulez pas qu’on passe à la vitesse supérieure, en vous signalant à qui de droit, vous devez prendre toutes les dispositions pour que l’environnement soit propre», a-t-elle conseillé.

Les sachets plastiques et les ordures ne devant pas trainer par terre, Paule Berthe Adjahoto a exhorté les populations à s’acheter des poubelles pour éviter des maladies liées à la malpropreté. Cap est mis sur la plantation des arbres dans la cours du complexe scolaire.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JOURNÉE MENSUELLE DE L'ENVIRONNEMENT : L'ONG AYEDUN MET DES PLANTS EN TERRE AU CS SÈGBÈYA

ven Mai 28 , 2021
Comme inscrit dans son programme, l’ONG Ayedun fait de l’environnement son cheval de bataille. Ce vendredi 28 mai, elle a mis en terre des plants dans l’enceinte du complexe scolaire Sègbèya. C’est avec ferveur que les écoliers et enseignants du complexe scolaire Sègbèya ont reçu les plants des mains de […]