Le Bénin a émis ce jeudi 27 mai 2021, des obligations assimilables du trésor (OAT). Le montant recherché par le gouvernement est de soixante milliards de francs CFA.
Le gouvernement de Patrice Talon a lancé un emprunt de l’ordre de soixante milliards de nos francs. Selon les informations publiées sur le site des Titres de l’UMOA, l’OAT est de trois ans et arrive à échéance le 28 mai 2024. Le taux d’intérêt est de 5,25% et la date de valeur fixée au 28 mai 2021. Pendant ce temps, la valeur nominale unitaire, elle est de 10 mille francs CFA. Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance.

En ce qui concerne le paiement des intérêts, il se fera à un taux d’intérêt de 5,25% l’an dès la première année. C’est bien évident que le gouvernement va beaucoup miser sur les emprunts pour développer le pays et concrétiser les promesses faites aux populations aussi bien pendant la campagne électorale que le jour de l’investiture du président de la République. Comme le dira l’autre, on ne prête qu’aux riches.
La rédaction