BÉNIN : ÉCHANGES EN STRATEGIES DE COMMUNICATION POLITIQUE FINANCÉS PAR LES USA

Depuis quelques semaines, l’association des femmes bénéficiaires des programmes d’échanges Américains ayant à sa tête madame Fifamè Esther Djossa, forme les femmes des communes du Bénin en stratégies politiques et en stratégies de communication politique à travers le projet Women Political Empowerment financée par le Département d’État Américain.

L’étape de Porto-Novo a formé les femmes des communes de l’Ouemé, les 21 et 22 mai 2021 à  Elona House.

Deux communications ont meublé la journée du 21.

La première communication a été présentée par Mme Joan HENRY. Cette communication a été développée autour de la problématique de la participation des femmes à la vie politique du Bénin depuis les royautés jusqu’à nos jours.

La deuxième communication quant à elle, a été présentée par Mme Aurore KINDJI.

La communicatrice a mis l’accent sur les rudiments de la Communication politique.

La 2ème journée a été sanctionnée par une seule communication.

Mme Bernice GNANGUENON, notre communicatrice de la dernière journée de formation a mis l’accent sur le processus électoral et ses différentes étapes.

À ce rendez-vous de renforcement des capacités, il y avait les femmes de tous les bords politiques dont Mme Afiavi Joseline KINTOSSOU, membre fondatrice du Bloc Républicain.

Les femmes n’appartenant pas à un parti politique mais qui s’intéressent à la  politique ont également été représentées dans cette cohorte.

Tout en remerciant les organisatrices de cette formation, les femmes ont pris l’engagement de s’investir en politique au sein de leur communauté.

Nous notons également, la visite de Mmes SAÏ Eden et TODJINOU Gemma, femmes leaders de la ville de Porto-Novo.

Ces deux invités de marque ont au cours de ces journées de formation, partagé les expériences de leurs parcours (l’une dans la vie associative et l’autre en politique) avec les participantes.

La formation a été sanctionnée par une attestation de participation décernée aux participantes.

Tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant avec des pause-café et des pauses-déjeuner offerts par US-BWAA

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : BOUROU SAMADOU FERA PARTIE DE LA LISTE DES ÉCUREUILS

mer Mai 26 , 2021
Michel Dussuyer fait confiance à un nouveau talent pour l’ultime rencontre face au Sierra Léone. En bonne forme avec ASKO de Kara en première division au Togo, Bourou Samadou sera parmi les joueurs sélectionnés pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Le Bénin va livrer […]