Des têtes tombent à la confédération africaine de football ! Quelques semaines après sa prise de pouvoir, le président de la CAF Patrice Motsepe et son secrétaire général, Musango Véron ont procédé à certains licenciements.
Lundi 25 mai à 4 heures du matin, la confédération africaine de football a envoyé un avertissement par mail à 15 de ses employés. D’après les informations révélées par « elwatan », le mail stipule que leur mission était achevée sans leur donner le moindre motif. Les employés de la CAF ont reçu le message suivant dans leur boîte mail respective : « Votre mission à la CAF est terminée. Ne venez plus au siège de la CAF. Vous recevrez votre paie du mois de juin ». Il serait question d’un licenciement sans entretien préalable comme le prévoit la législation du pays qui abrite le siège de la Confédération.

Il faut noter qu’au nombre des salariés licenciés, il y a 3 responsables de haut rang, comme la Directrice des Ressources Humaines, Marwa que bon nombre connaît pour ses grandes compétences. On peut aussi trouver dans cette liste, la directrice des affaires juridiques, la Tchadienne Ashta, le responsable des télécommunications à la CAF (Mohamed Salem) et la responsable des finances (Neville, 23 ans de service) ; Aimane Hamadi, l’assistante du président Ahmad Ahmad, elle aussi a été congédiée par le nouveau président de la CAF.
La Rédaction