BÉNIN-TNT : LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SBD INSTALLÉS

Le Bénin fait un pas de géant dans la migration de l’analogie au numérique. Le conseil d’administration de la Télévision numérique terrestre (TNT) est installé ce jeudi 20 mai 2021 par le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

T N T

Tout se met progressivement en place pour que la télévision numérique terrestre devienne une réalité au Bénin. Les membres du Conseil d’Administration de la Société Bénin Diffusion (SBD) ont été installés ce jeudi. Bénin Diffusion est la structure chargée de diffuser les programmes de la Télévision numérique terrestre au Bénin. Au nombre de cinq à raison de 3 désignés par l’Etat et 2 représentants des éditeurs privés, les membres du conseil d’administration auront à travailler pour la diffusion des éléments de qualité.

Au cours de la cérémonie d’installation, ont signé le document qui constitue le socle du premier opérateur de diffusion dans la cadre de la télévision numérique terrestre au Bénin. C’est cet opérateur qui diffusera les programmes de la TNT et s’assurera « également de tout le processus  technique de la mise à disposition des programmes aux populations » a indiqué le ministre Zoumarou. Elle a poursuivi en disant que le gouvernement attend beaucoup de la société qui devra se mettre au travail le plus tôt possible pour concrétiser la TNT au Bénin.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LA GESTION DE LA SOCIÉTÉ BÉNINOISE D’INFRASTRUCTURES NUMÉRIQUES DÉLÉGUÉE A SONATEL

ven Mai 21 , 2021
La Société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN) SA sera désormais gérée par le Groupe Sonatel. La cérémonie de signature officielle de la convention de gestion déléguée de cette structure étatique s’est déroulée ce vendredi 21 mai à Cotonou entre le Directeur général du groupe Sonatel, Sékou Dramé et le ministre de […]