BÉNIN : L’AÉROPORT DE COTONOU CERTIFIÉ AUX NORMES INTERNATIONALES

L’aéroport international de Cardinal Bernardin Gantin est désormais conforme aux règles internationales. Ce jeudi 20 mai, il est devenu un aérodrome. Le certificat a été remis au ministre Hervé Hêhomey devant un parterre d’autorités à Cotonou.

L’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou change de statut. Il peut désormais accueillir les grandes compagnies internationales. Le Ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey a fait savoir, lors de la cérémonie, que cette certification confirme la conformité de l’aéroport de Cotonou aux normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. Cette certification a pour objectif de promouvoir la sécurité et permet de consolider la conformité des aéroports aux impératifs de sécurité. « C’est une norme internationale qui est que tout aéroport international dans le monde entier doit être certifié pour pourvoir accueillir des vols internationaux», a insisté déclaré Karl Lègba, Directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile.

Pour le ministre Hêhomey, l’obtention du Certificat d’aérodrome conforte la vision du gouvernement et place désormais le Bénin sur la liste des aéroports certifiés de la sous-région. Egalement présents à cette cérémonie, le Représentant de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale Nika Mehaza Manzi ainsi que Paul Koffi Koffi, ancien Commissaire de l’UEMOA en charge des transports. Ils ont tous deux, félicité le Gouvernement du Bénin pour la volonté et les efforts fournis en vu de parvenir à la certification. Notons que cette certification est le fruit des réformes engagées par le régime de la rupture depuis quelques années.

En marge de la cérémonie de certification les deux bornes d’enregistrement libre-service qui permettront aux passagers d’avoir leurs cartes d’embarquement et de faire la sélection de leur siège eux-mêmes sans aller au comptoir d’enregistrement ont été présentées au ministre des infrastructures et des transports. Un instrument que seul l’aéroport de Cotonou détient dans la sous-région.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN-TNT : LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SBD INSTALLÉS

ven Mai 21 , 2021
Le Bénin fait un pas de géant dans la migration de l’analogie au numérique. Le conseil d’administration de la Télévision numérique terrestre (TNT) est installé ce jeudi 20 mai 2021 par le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Tout se met progressivement en place […]