BÉNIN /COVID-19 : LA VACCINATION GÉNÉRALISÉE AUX PERSONNES DE PLUS DE 18 ANS

Lors d’un point de presse, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a annoncé la généralisation de la vaccination des personnes âgées d’au moins 18 ans.

Selon le Ministre Hounkpatin, c’est dans la stratégie nationale de riposte contre la pandémie de COVID-19 que le gouvernement a pris cette décision de généraliser la vaccination aux personnes âgées d’au moins 18 ans. Pour lui, c’est dans le but de protéger le plus grand nombre afin de réussir une immunité collective appréciable. « Les jeunes malheureusement constituent des cibles au même titre que les personnes à risque, ce qui dénote de la nécessite de se prémunir en optant pour la vaccination », a-t-il ajouté.

En outre il précise que la vaccination contre la COVID-19 constitue un moyen plus efficace de lutter contre les formes graves de la maladie qui peuvent conduire au décès.

Notons que le représentant résident de l’OMS près le Bénin Harouna Djingarey et la représentante résidente de l’UNICEF près le Bénin Djanabou Mahonde ont honoré de leur présence la séance.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : DENIS SASSOU N’GUESSO FÉLICITE PATRICE TALON POUR SA RÉÉLECTION

jeu Mai 20 , 2021
Pour sa réélection à l’élection présidentielle du 11 avril, le président congolais Denis Sassou N’Guesso a, à travers une correspondance félicité le chef de l’Etat Patrice Talon. A l’instar de plusieurs dirigeants de la communauté internationale, le Président Denis Sassou N’Guesso a exprimé ses congratulations à son homologue béninois. « C’est […]