Lors d’un point de presse, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a annoncé la généralisation de la vaccination des personnes âgées d’au moins 18 ans.
Selon le Ministre Hounkpatin, c’est dans la stratégie nationale de riposte contre la pandémie de COVID-19 que le gouvernement a pris cette décision de généraliser la vaccination aux personnes âgées d’au moins 18 ans. Pour lui, c’est dans le but de protéger le plus grand nombre afin de réussir une immunité collective appréciable. « Les jeunes malheureusement constituent des cibles au même titre que les personnes à risque, ce qui dénote de la nécessite de se prémunir en optant pour la vaccination », a-t-il ajouté.
En outre il précise que la vaccination contre la COVID-19 constitue un moyen plus efficace de lutter contre les formes graves de la maladie qui peuvent conduire au décès.
Notons que le représentant résident de l’OMS près le Bénin Harouna Djingarey et la représentante résidente de l’UNICEF près le Bénin Djanabou Mahonde ont honoré de leur présence la séance.
La rédaction