BÉNIN : LA CIRCULATION DES GROS PORTEURS RÉGULÉE PAR ARRÊTÉ PRÉFECTORALE

Les gros porteurs ne peuvent plus circuler aux heures de pointe dans la ville de Cotonou. C’est par un arrêté que le préfet intérimaire du Littoral, Jean-Claude Codjia, a défini les horaires de circulation des camions gros porteurs et assimilés.

Jean-Claude Codjia

Le préfet intérimaire Jean-Claude Codjia interdit strictement aux véhicules poids lourds et assimilés de circuler dans la ville de Cotonou entre 06h 30 et 08h 30 le matin et 17h 30 et 20h 30 le soir. Cette décision a pour but «d’adapter la circulation des véhicules poids lourds et assimilés et les chargements et déchargements effectués par lesdits véhicules aux nouveaux horaires en vigueur dans l’administration publique ». Ainsi, la circulation des personnes, en l’occurrence des fonctionnaires, sera beaucoup plus fluide pour éviter des embouteillages monstres observés aux heures de pointe sur les axes routiers.

Toutefois, certaines catégories de gros porteurs sont autorisées à circuler sans restriction aucune. « Exception est faite aux camions citernes chargés d’approvisionner le Port et l’Aéroport en hydrocarbures qui doivent emprunter pour leurs dessertes circonstancielles aux heures de pointe : les itinéraires ci-après : Port- Avenue de la Marina- Aéroport ; Dépôt Sonacop – 3e Pont-Carrefour OCBN-Avenue de la Marina-Port/Aéroport », précise l’arrêté.

Par ailleurs, le stationnement de véhicules poids lourds et assimilés le long des voies principales de la ville de Cotonou est strictement interdit. Le stationnement défectueux desdits véhicules dans les ruelles de Cotonou est également proscrit. Les commissariats de police sont invités à veiller au respect sans complaisance dudit arrêté pour le bonheur des populations.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SOMMET SUR LE FINANCEMENT DES ÉCONOMIES AFRICAINES : WADAGNI, L'ÉMISSAIRE DE TALON

mer Mai 19 , 2021
À l’instar de plusieurs pays africains, le Bénin a été convié au sommet sur le financement des économies africaines à Paris, ce 18 mai 2021. À l’occasion, le Chef de l’État Patrice Talon s’est fait représenter par le Ministre de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni. Dans le but de […]