Le périple se poursuit. Dans le département de l’Atlantique, la présidente de l’ONG Ayedun a entamé sa tournée par le complexe scolaire de Calavi Quartier ce vendredi 14 mai. Des gestes salvateurs ont été inculqués aux enfants.
Prenant la parole, Paule Berthe Adjahoto, présidente de l’ONG Ayedun a exposé aux apprenants et enseignants dudit complexe scolaire les bienfaits de la protection de l’environnement. A l’en croire, les écoliers sont les cadres de demain. D’où l’importance pour son organisation de les amener à adopter dès le bas âge des comportements sains. En bonne pédagogique, elle a montré aux enfants comment trier les ordures afin de les mettre dans des poubelles.

L’autre temps fort de cette cérémonie est la remise de la charte de propreté aux ambassadeurs écolo juniors du complexe scolaire. Ces ambassadeurs vont apprendre par cœur la charte afin de la vulgariser partout dans leur maison, l’école, dans la rue. Paule Berthe Adjahoto a promis revenir pour le suivi des ambassadeurs qui prendront le relais dans le quartier désormais. Il faut noter que cette activité est réalisée grâce au soutien financier du ministère du cadre de vie et du développement durable et du Fonds national pour l’environnement et le climat (FNEC).
La rédaction