L’ONG Ayedun a remis des badges et des chartes de propreté aux enfants qui vont porter le message partout où besoin sera. C’est ce vendredi 14 mai 2021 dans l’enceinte de l’école primaire publique Finafa dans la commune d’Abomey-Calavi.
A l’entame, Paule Berthe Adjahoto, présidente de l’ONG Ayedun, a rappelé aux écoliers fortement mobilisés les gestes qui protègent l’environnement. L’objectif de la cérémonie est de faire des écoliers des ambassadeurs écolo juniors. Elle a invité les ambassadeurs à ne pas se murer à l’école, car «nos ville sont nos maisons». D’où, ils sont appelés à être ambassadeurs dans les rues, les marchés et les maisons. Les toilettes doivent être entretenues, les peaux de fruits, les sachets, les feuilles de papier… doivent être déposés dans des poubelles, a-t-elle conseillé.

C’est au formateur, Ricaldo Ahouignan, de procéder à la distribution de la charte de propreté aux ambassadeurs. Chacun des ambassadeurs a reçu un badge qui le distingue désormais des autres apprenants. Les enfants ont reçu assez de rudiments pour annoncer l’évangile de l’environnement partout. Ce projet a reçu un appui financier du ministère du cadre de vie et de développement durable ainsi que du Fonds national pour l’Environnement et le climat (FNEC).
La rédaction