BÉNIN : LA CHARTE DE PROPRETÉ DISTRIBUÉE AUX AMBASSADEURS ÉCOLO DE L’EPP FINAFA

L’ONG Ayedun a remis des badges et des chartes de propreté aux enfants qui vont porter le message partout où besoin sera. C’est ce vendredi 14 mai 2021 dans l’enceinte de l’école primaire publique Finafa dans la commune d’Abomey-Calavi.

A l’entame, Paule Berthe Adjahoto, présidente de l’ONG Ayedun, a rappelé aux écoliers fortement mobilisés les gestes qui protègent l’environnement. L’objectif de la cérémonie est de faire des écoliers des ambassadeurs écolo juniors.  Elle a invité les ambassadeurs à ne pas se murer à l’école, car «nos ville sont nos maisons». D’où, ils sont appelés à être ambassadeurs dans les rues, les marchés et les maisons. Les toilettes doivent être entretenues, les peaux de fruits, les sachets, les feuilles de papier… doivent être déposés dans des poubelles, a-t-elle conseillé.

C’est au formateur, Ricaldo Ahouignan, de procéder à la distribution de la charte de propreté aux ambassadeurs. Chacun des ambassadeurs a reçu un badge qui le distingue désormais des autres apprenants. Les enfants ont reçu assez de rudiments pour annoncer l’évangile de l’environnement partout. Ce projet a reçu un appui financier du ministère du cadre de vie et de développement durable ainsi que du Fonds national pour l’Environnement et le climat (FNEC).

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 - BÉNIN : PLUS DE TESTS DE DÉPISTAGE PCR SANS PRESCRIPTION MÉDICALE.

ven Mai 14 , 2021
Au Bénin,  les tests de dépistage PCR Covid-19  ne sont désormais réalisables que sur  ordonnance d’un médecin. Dans le cadre du processus d’intégration de la gestion de la pandémie du Covid-19 au dispositif sanitaire existant, le ministre Benjamin Hounkpatin  à travers la note de service N° 0471-2021/MS/ DC/ SGM/DNSP/SP en date du […]