Le tirage au sort des éliminatoires a bel et bien eu lieu le lundi 10 mai. Chaque équipe connaît déjà ses adversaires lors des éliminatoires de la CAN féminine qui se déroulera du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Elles sont au nombre de 44 ! Et oui, c’est le nombre record des équipes qui se sont engagées dans cette phase d’éliminatoire pour essayer de valider leurs tickets pour participer à cette édition qui se déroulera pour la première fois avec 12 équipes contre 8 auparavant. En effet, les qualifications sont prévues pour avoir lieu par zone géographique avec des rencontres plaisantes. Il s’agit de quelques belles affiches au calendrier comme Nigeria-Ghana, Tunisie-Egypte ou encore Mali-Guinée.
Pour sa part, le Cameroun va se confronter à la Centrafrique, tandis que l’Algérie sera opposée au Soudan, la RD Congo à la Guinée Equatoriale, le Sénégal au Liberia et la Côte d’Ivoire au Niger. Ces phases éliminatoires s’étendront sur deux tours. Il y aura des matchs aller et retour dès la fenêtre FIFA du 7 au 15 juin 2021.
Une fois les phases du premier tour closes, le programme du second tour enregistrera un total de onze matchs. Pour son premier exercice, le Bénin sera face au Burkina Faso. La formation des écureuils ira en terre étrangère pour défendre les couleurs béninoises. Champion en titre, le Nigéria croisera gros pour sa première sortie. Les Eagles joueront face au Ghana à l’occasion du 21ème match de la compétition.
La Rédaction