FOOTBALL/CAN (F) : LES ÉQUIPES CONNAISSENT DÉSORMAIS LEURS ADVERSAIRES !

Le tirage au sort des éliminatoires a bel et bien eu lieu le lundi 10 mai. Chaque équipe connaît déjà ses adversaires lors des éliminatoires de la CAN féminine qui se déroulera du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Elles sont au nombre de 44 ! Et oui, c’est le nombre record des équipes qui se sont engagées dans cette phase d’éliminatoire pour essayer de valider leurs tickets pour participer à cette édition qui se déroulera pour la première fois avec 12 équipes contre 8 auparavant. En effet, les qualifications sont prévues pour avoir lieu par zone géographique avec des rencontres plaisantes. Il s’agit de quelques belles affiches au calendrier comme Nigeria-Ghana, Tunisie-Egypte ou encore Mali-Guinée.

Pour sa part, le Cameroun va se confronter à la Centrafrique, tandis que l’Algérie sera opposée au Soudan, la RD Congo à la Guinée Equatoriale, le Sénégal au Liberia et la Côte d’Ivoire au Niger. Ces phases éliminatoires s’étendront sur deux tours. Il y aura des matchs aller et retour dès la fenêtre FIFA du 7 au 15 juin 2021.

Une fois les phases du premier tour closes, le programme du second tour enregistrera un total de onze matchs. Pour son premier exercice, le Bénin sera face au Burkina Faso. La formation des écureuils ira en terre étrangère pour défendre les couleurs béninoises. Champion en titre, le Nigéria croisera gros pour sa première sortie. Les Eagles joueront face au Ghana à l’occasion du 21ème match de la compétition.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/MERCATO : ZAMBO ANGUISSA VERS EVERTON ?

jeu Mai 13 , 2021
Nul doute, l’international Camerounais Zambo Anguissa est dans le viseur d’Everton. Le coach des toffees, Carlo Ancelotti, serait séduit par les qualités du milieu de terrain camerounais qui n’est pas contre un départ. Zambo Anguissa ne jouera peut-être pas en championship la saison prochaine. Battu ce lundi par Burnley lors […]