SPORT/BÉNIN : FORMATION DES SPÉCIALISTES DU MARKETING SPORTIF

Invité par le Cabinet MONANGE PROMOTIONS de Sosthène Sèflimi, Vincent Chaudel sera à Cotonou dans le mois de juillet prochain le but de donner une formation aux différents responsables sportifs.

C’est dans deux mois exactement ! Le Président de l’Observatoire du Sport business en France, Vincent Chaudel, posera ses valises à Cotonou. Il sera là pour octroyer une formation sur le Marketing sportif et merchandising aux responsables de fédérations, de clubs toutes disciplines confondues et des personnes désignées par les grandes entreprises pour diriger les nouvelles sociétés sportives qui sont en train d’être mis en place. Il s’agit d’une formation qui durera 32 heures, mais répartie en plusieurs modules.

Selon Sosthène Sèflimi : « Les grandes entreprises visées par la création de la Taxe pour le Développement du Sport ont une connaissance trop moyenne du Marketing sportif et le merchandising et ceci explique la timidité qu’elles affichent pour se positionner sur la plateforme inventée par le Gouvernement. De même, au niveau des Fédérations sportives et des clubs, il s’observe un déficit de ressource humaine qualifiée capable de concevoir des projets sportifs qui reçoivent l’adhésion des entreprises. La réforme engagée par le Gouvernement risque de faire long feu si nous ne l’accompagnons pas dans la formation des acteurs clés du système. »

La Rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : MTN INNOVE DANS LA SENSIBILISATION ANTI-COVID

mer Mai 12 , 2021
Le réseau de téléphonie mobile MTN met en place un nouveau moyen de sensibilisation sur les mesures barrières contre la Covid-19. Des bus équipés de matériels de diffusion circulent dans les marchés depuis ce mardi 11 mai 2021 pour sensibiliser les populations. Les usagers des marchés de Cotonou, de Porto-Novo, […]
First Afrique Tv