Invité par le Cabinet MONANGE PROMOTIONS de Sosthène Sèflimi, Vincent Chaudel sera à Cotonou dans le mois de juillet prochain le but de donner une formation aux différents responsables sportifs.
C’est dans deux mois exactement ! Le Président de l’Observatoire du Sport business en France, Vincent Chaudel, posera ses valises à Cotonou. Il sera là pour octroyer une formation sur le Marketing sportif et merchandising aux responsables de fédérations, de clubs toutes disciplines confondues et des personnes désignées par les grandes entreprises pour diriger les nouvelles sociétés sportives qui sont en train d’être mis en place. Il s’agit d’une formation qui durera 32 heures, mais répartie en plusieurs modules.
Selon Sosthène Sèflimi : « Les grandes entreprises visées par la création de la Taxe pour le Développement du Sport ont une connaissance trop moyenne du Marketing sportif et le merchandising et ceci explique la timidité qu’elles affichent pour se positionner sur la plateforme inventée par le Gouvernement. De même, au niveau des Fédérations sportives et des clubs, il s’observe un déficit de ressource humaine qualifiée capable de concevoir des projets sportifs qui reçoivent l’adhésion des entreprises. La réforme engagée par le Gouvernement risque de faire long feu si nous ne l’accompagnons pas dans la formation des acteurs clés du système. »
La Rédaction