BÉNIN : LE BR REFUSE D’ENREGISTRER DES LETTRES DE DÉMISSIONS

Le parti Bloc Républicain vit des heures chaudes depuis quelques jours. Des démissions de plusieurs ténors de cette formation politique se font enregistrer, fragilisant ainsi le parti. Afin de limiter les dégâts et arrêter la saignée, il a été mis en place, au siège du parti Bloc Républicain, un système de refus catégorique de nouvelles démissions. 

La direction du parti le Bloc républicain a pris ses dispositions pour limiter les démissions qu’elle enregistre depuis quelques jours. Ce mercredi 12 mai, une centaine de militants sont allés déposer leur lettre de démission au siège du parti à Cotonou. Contre toute attente, un refus catégorique leur a été opposé. De sources concordantes, on leur demande de fournir la carte de membre signée du secrétaire général national du parti avant que leur lettre de démission soit enregistrée. Or, selon des militants rencontrés, le secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané, n’avait jamais signé toutes les cartes. « Ce sont des responsables de section qui ont signé nos cartes », a confié un militant.

Il faut noter que parmi les militants révoltés, il y a les présidents de toutes les sections des Jeunes Leaders de Kétou (JLK). Ils ont envoyé ce jour leur lettre de démission au siège du parti du cheval blanc cabré. Ces démissions en cascade, faut-il le rappeler, interviennent quelques jours seulement après la défection de Jean-Michel Abimbola, secrétaire général adjoint du parti.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : TOUTES LES NOMINATIONS PRONONCÉES EN CONSEIL DES MINISTRES CE 12 MAI 2021

mer Mai 12 , 2021
Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 12 mai 2021 sous la présidence effective du chef de l’Etat, chef du gouvernement, Patrice Talon. Plusieurs nominations ont été faites au Conseil électoral, à l’Autorité de régulation des marchés publics et à la médiature de la République. A la Commission électorale […]