A la veille de l’investiture du président de la République, des citoyens font des propositions pour un succès éclatant du deuxième mandat de Patrice Talon. Rustique Guézo, un Béninois de la diaspora, dans une démarche pédagogique, demande au président de la République de créer un ministère chargé des relations avec la vice-présidente.

Rustique Guézo ne se fait aucune illusion quant au rôle important que doit jouer la vice-présidente dans le pays. Pour lui, les crises électorales connues récemment sont des signes de malaises entre les filles et fils du pays. D’où la nécessité d’instaurer un ministère qui sera chargé de la concorde nationale. A l’en croire, la personne la mieux indiquée pour occuper cette fonction reste la vice-présidente de la République. Il souhaite que le prochain gouvernement la fasse de Mariam Chabi Talata une reine « pour éviter que la Vice-Présidente, ma chère Maman TALATA ne soit pas en état de confinement dans l’Article 50, faisant d’elle ‘’la grande muette de la république’’, en lieu et place d’en faire la « grande royale » de Cheikh Hamidou Kane dans ‘’l’aventure ambiguë’’ au pays des Amazones .
Il reste convaincu que la mise en place d’un tel ministère va permettre de prendre en considération les desiderata des populations afin d’éviter des soulèvements populaires. Le dialogue permanent va, pense-t-il, au vivre ensemble qui est le sous-bassement du développement prôné par le président Patrice Talon.
La rédaction
Ah là je valide.c’est une excellente idée.merci monsieur pour cette idée