Prenant la parole ce mardi 11 mai, la présidente de l’ONG Ayedun, Paule Berthe Adjahoto, a salué les efforts consentis par les enseignants et élèves du complexe scolaire pour maintenir l’école propre.

Sur financement du ministère du cadre de vie et de développement durable et du Fonds national pour l’environnement et le climat (FNEC), l’ONG Ayedun fait des écoliers des ambassadeurs écolo juniors. L’objectif est d’inculquer des ministres le bas âge des comportements sains aux enfants. Ceux-ci vont le transmettre non seulement à leurs parents mais aussi à leurs camarades d’autres écoles. Le complexe scolaire de Gbegamey Nord avait bénéficié des modules de formation de l’ONG dont le leitmotiv est la restauration des gestes de protection de l’environnement.
Ce mardi, les enfants ont prouvé, à travers un sketch, qu’ils ont maîtrisé et mis en pratique tout ce qui leur avait été enseigné. Paule Berthe Adjahoto a promis que désormais, un coach sera mis à la disposition de l’école pour mieux assainir le cadre de vie.
La rédaction