C’est exceptionnel. Les ambassadeurs écolo juniors du complexe scolaire Gbegamey sont désormais aguerris pour trier les ordures. Ceci sous l’égide de l’ONG Ayedun.

Complexe scolaire Gbegamey Nord ce mardi 11 mai, l’ONG Ayedun a appris aux ambassadeurs écolo juniors les méthodes de tri des ordures. Sous la conduite du formateur, Ricaldo Ahouignan, les enfants savent désormais qu’on ne doit pas mettre toutes les ordures ensemble dans une même et seule poubelle. C’est la raison pour laquelle l’école dispose désormais, avec le soutien de l’ONG Ayedun des poubelles pour des déchets plastiques, déchets solides, déchets biodégradables, déchets liquides.

Après la formation, les enfants sont passés à la pratique avec succès. Ce qui a réjoui les responsables de l’ONG qui promettent revenir avec d’autres objets de protection de l’environnement si cette méthode est pérennisée. Paule Berthe Adjahoto a rassuré les enfants qu’avec l’accompagnement du ministère du cadre de vie et du développement durable et du Fonds national pour l’environnement et le climat (FNEC), les écoles les plus propres seront récompensées.
Faisant d’une pierre deux coups, l’ONG a offert des kits de lavage de mains, des balais, des arrosoirs et autres au complexe scolaire Gbegamey Nord pour maintenir la dynamique de la restauration des gestes de protection de l’environnement.
La rédaction