Des personnalités de haut rang saute du cheval blanc cabré. Ce mardi 11 mai, Aurélien Assogba, juriste consultant et analyste politique, membre fondateur du Bloc républicain, a aussi déposé sa lettre de démission. Il a évoqué les raisons qui sous-tendent son acte.
Une autre démission pas des moindres vient d’être enregistrée au sein du parti Bloc républicain ce mardi 11 mai. C’est Aurélien Assogba, président de l’organisation citoyenne pour l’émancipation et l’alternance nationale (Océan), membre fondateur du Bloc républicain et candidat aux communales de 2020 a jugé utile de quitter le parti pour des raisons bien précises. Grand mobilisateur à Togba et régions, il a fait savoir, dans sa lettre de démission, que la gestion opaque et clanique du parti outre le non-respect de l’idéologie de base sont des actes qui motivent sa démission.
Estimant que ces pratiques sont contraires à la vision de Patrice Talon, il plie ses bagages pour mieux servir le pays sous l’égide du réformateur en chef. Reste à savoir si les membres de son mouvement qu’il a fait adhérer au parti vont rester après le départ de leur mentor. Si rien n’est fait dans de brefs délais, le parti risque de disparaître étant donné qu’il n’aura plus d’assise nationale.
La rédaction