La saignée continue chez Abdoulaye Bio Tchané. Ce lundi 10 mai, une cargaison de lettres de démission a atterri sur la table du secrétaire général national du parti le Bloc républicain. C’est la commune d’Abomey-Calavi qui s’illustre aussi dans cette vague de démission.

Ça démissionne en masse désormais. Depuis ce vendredi 7 mai, les démissions du parti du cheval cabré s’enchainent. Ce lundi 10 mai 2021, c’est le secrétaire général de l’organisation des jeunes du parti, Chamss-Been Taïrou qui a tourné dos à l’équipe. On en était là quand Christian Sèkpé, conseiller communal suppléant dans la commune d’Abomey-Calavi, a déposé lui aussi sa lettre de démission. Il justifie son acte par la gestion clanique du parti. « Membre fondateur du Bloc républicain, je n’ai jamais été informé des activités du parti », a-t-il écrit. Pour ce faire, il souhaite se retirer pour mieux se positionner.
A sa suite, une trentaine de militants de la cité dortoir a déposé une lettre collective de démission au siège du parti ce même lundi. Cet acte démontre combien le député BR de la sixième circonscription se retrouve presque seul. En effet, Nathanaël Sokpoékpè, à moins d’être derrière ces démissions de masse, perd une bonne partie de ses guerriers. Le Bloc républicain aura donc du mal à se reconstituer dans la commune d’Abomey-Calavi après ce choc qui, d’après nos informations, n’est pas près de s’arrêter.
La rédaction