Le Président Patrice Talon a reçu ce 5 mai, les membres de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) au Palais de la Marina.
Conduite par le Président Emmanuel Tiando, la délégation des membres de la CENA était venue recevoir les reconnaissances du Chef de l’État, du gouvernement et de la nation durant les sept (07 )années de mandat . C’était en présence du Président de l’assemblée nationale, Louis Gbèhounou VLAVONOU et du Garde des Sceaux, le Ministre de la Justice et de la Législation, Séverin Maxime QUENUM.

Selon le Président Emmanuel Tiando, c’est avec joie qu’il a reçu ces reconnaissances. Pour lui, ces compliments vont à l’endroit de la Nation béninoise et aussi des Institutions qui les ont accompagnées tout au long de leur mandat. À l’occasion, le Président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) et ses collègues ont fait quelques suggestions au Président de la République afin de rendre la CENA plus performante. Il s’agit de : » la consultation de la CENA concernant le vote de certaines lois, la construction d’un siège attribué à la CENA, la construction des magasins au niveau des départements pour entreposer le matériel électoral qui souvent est mal entretenu après les élections dans les Mairies et dans les arrondissements etc. » ont suggéré Emmanuel Tiando et ses collègues.
Rappelons que le président Emmanuel Tiando ainsi que ses collègues sont en fin de mandat.
La rédaction