BÉNIN : LA CHARTE DE PROPRETÉ DISTRIBUÉE AUX AMBASSADEURS ÉCOLO DE SEGBEYA

Procédant à l’installation des ambassadeurs écolo du complexe scolaire Sègbèya, l’ONG Ayedun a remis des badges et des chartes de propreté aux enfants qui vont porter  le message partout où besoin sera. C’est ce jeudi 6 mai 2021.

A l’entame, Paule Berthe Adjahoto, présidente de ladite ONG, a rappelé aux écoliers des trois groupes de ce complexe scolaire les gestes qui sauvent. Le lavage des mains à l’eau et au savon étant devenu une nécessité depuis l’avènement du Coronavirus, elle a exhorté les bouts de chou à ne pas abandonner cette pratique. Revenant à l’objectif de la cérémonie, elle a invité les ambassadeurs à ne pas se murer à l’école. Mais d’être ambassadeurs dans les rues, au marché et à la maison. Les toilettes doivent être entretenues, les peaux de fruits doivent être déposées dans des poubelles, a-t-elle conseillé.

C’est après ces riches recommandations que le formateur, Ricaldo Ahouignan, a procédé à la distribution de la charte de propreté aux ambassadeurs. Chacun des ambassadeurs a reçu un badge qui le distingue désormais des autres apprenants. Ils sont donc envoyés en mission pour la restauration des gestes qui protègent l’environnement. A noter que cette activité n’est pas réalisée sans l’accompagnement financier du ministère du cadre de vie et de développement durable ainsi que du Fonds national pour l’Environnement et le climat (FNEC).

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE MINISTRE DOSSOUHOUI LANCE L'ÉTUDE DE L'ÉVALUATION DES POTENTIALITÉS FOURRAGÈRES

jeu Mai 6 , 2021
Dans le but de booster la productivité des ressources pastorales au Bénin, le Ministre de l’Agriculture Gaston Cossi Dossouhoui a lancé une étude sur l’évaluation des potentialités fourragères, ce 04 mai 2021 à l’INFOSEC de Cotonou.  Le Bénin à l’instar des pays de la sous-région Ouest-africaine, est confronté depuis quelques […]