SPORT/BENIN : QUELQUES NOUVELLES DES ÉCUREUILS DE L’EXTÉRIEUR!

Tout ne va pas bien pour les joueurs béninois dans les championnats européens. A l’occasion de la 36ème journée de Domino Ligue 2 où Jodel Dossou et Cédrick Hountondji ont triomphé avec leurs équipes, Steve Mounié et son club, ont enregistré une lourde défaite à domicile au stade Brestois.

Tout ne va pas bien pour l’international Béninois Steve Mounié et son club. Le dimanche 02 mai, le Stade Brestois a eu beaucoup de peine face aux Canaris de Nantes. Score finale de la rencontre, Brest s’est incliné sur un score de 1-4. Steve Mounié et ses coéquipiers ont fait preuve d’une très mauvaise prestation. Avec ce résultat, les brestois occupent une place pas vraiment confortable dans la deuxième partie du classement avec un total de 40 points à l’issue de la 35ème journée du championnat. Ils sont actuellement 14ème et vont certainement lutter pour ne pas être relégués en deuxième division.

Steve Mounié, le 31 janvier 2021 sous le maillot de Brest

De l’autre côté, l’international gardien de but béninois Allagbé et Dijon ont fait une petite descente aux enfers ! Lors de leur dernier match face à Metz, les rouges ont semblé totalement dépayser. Mais bien avant ce match, Dijon s’était fait malmené par Rennes sur un score de cinq buts à zéro. Avec sa nouvelle défaite 1-5, il faut dire chiffre à l’appui, que l’international gardien de but Béninois a encaissé un total de 10 buts en seulement deux rencontres. Une véritable déception !  Saturnin Allagbé et les siens se retrouvent à la dernière place au classement et totalisent 18 points après avoir disputé 35 matchs. À moins qu’il y ait un miracle, les hommes de David Linarès sont tout près d’être relégués en deuxième division.

Tout va bien pour certains !

Le noir n’est pas partout ! Actuellement deuxième du championnat en domino ligue 2, Clermont Foot offre des prestations bonnes à voir avec ses Écureuils Cédric Hountondji et Jodel Dossou qui aident l’équipe au maximum. Le lundi 3 mai dernier, les rouges et bleu se sont s’imposés  face à Grenoble FC deux buts à un (2-1) lors de la 36ème journée. Cédric Hountondji a disputé toutes les 90 minutes de la partie tandis que Jodel Dossou titulaire a été remplacé à la 75ème minute. Avec cette victoire, Clermont Foot peut se permettre de rêver d’une remontée en ligue 1 avec 69 points à son actif.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le gouvernement transmet le traité portant la création de l’AMA à l’assemblée nationale

mer Mai 5 , 2021
Lors du conseil des ministres de ce 05 mai, le gouvernement a décidé de transmettre le traité portant la création de l’Agence Africaine de Médicament (AMA) à l’assemblée nationale pour ratification. En effet, cette ratification du traité portant la création de l’Agence Africaine de Médicament (AMA) entre dans le cadre […]