Préoccupée par un cadre de vie saint et un environnement sans déchet, l’organisation non gouvernementale Ayedun organise une série d’activités dans des écoles cibles à partir de ce jeudi 6 mai. La première école qui va accueillir l’équipe de Paule Berthe Adjahoto est le complexe scolaire Sègbèya.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de ce projet que pilote l’ONG Ayedun. En effet, dans sa vision de rendre les espaces publics et les habitations propres d’ici 2030, conformément à l’agenda des Nations Unies en lien étroit avec les Objectifs de développement durable, l’ONG Ayedun mobilise des énergies autour de la protection de l’environnement. Pour obtenir des résultats probants, elle a misé sur les petits enfants qui non seulement vont porter le message à leurs parents mais aussi grandir avec le réflexe de la protection de notre cadre de vie.
Ainsi, six écoles primaires sont identifiées dans les cinq communes du Grand Nokoué. La commune de Cotonou donne le top ce jeudi. Et c’est le complexe scolaire Sègbèya qui est la première école à recevoir l’équipe demain. Les écoliers et leurs enseignants seront entretenus sur les bons gestes à intégrer dans leurs habitudes pour l’atteinte des ODD d’ici 2030. Les outils nécessaires seront mis à leur disposition pour qu’ils deviennent des ambassadeurs écolo juniors d’ici quelques semaines.
Notons que ce projet très ambitieux est soutenu par le ministère du cadre de vie et du développement durable et le fonds national pour l’environnement et le climat (FNEC)
La rédaction