Le tout nouveau Nonce apostolique a atterri à aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ce lundi 3 mai 2021. Mark Gérard Miles est venu remplacer son prédécesseur, Brian Udaigwé à Cotonou.

Nommé en février 2021 comme Nonce apostolique pour le Bénin et le Togo, Mark Gérard Miles a foulé le sol béninois ce lundi. Très mobilisée, la conférence épiscopale du Bénin a envahi l’aéroport afin de réserver un accueil chaleureux à ce missionnaire. Le personnel de la Nonciature était également présent pour souhaiter de vives voix la bienvenue à ce représentant du Saint Siège dans les deux pays voisins.
Après l’étape protocolaire, le Nonce apostolique va rencontrer le clergé béninois pour s’approprier les difficultés rencontrées par l’église et les chantiers sur lesquelles il faut redoubler d’ardeur pour mettre le pays sur l’orbite de développement. Notons que Mark Miles a été ordonné prêtre en 1996 et est originaire de l’Angleterre. Il a passé plusieurs années d’expériences dans des grandes institutions de l’église catholique.
La rédaction