Bénin : Le gouvernement transmet le traité portant la création de l’AMA à l’assemblée nationale

Lors du conseil des ministres de ce 05 mai, le gouvernement a décidé de transmettre le traité portant la création de l’Agence Africaine de Médicament (AMA) à l’assemblée nationale pour ratification.

En effet, cette ratification du traité portant la création de l’Agence Africaine de Médicament (AMA) entre dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du sous-secteur pharmaceutique.  Ainsi, il permettra au gouvernement d’améliorer les services sociaux de base, à l’agence béninoise de Régulation pharmaceutique de bénéficier d’une assistance de l’AMA pour une meilleure mise en œuvre des fonctions de réglementation pharmaceutique et l’assainissement du sous-secteur.

Notons que l’Agence Africaine de Médicament (AMA) est une autorité régionale de régulation pharmaceutique. Créée dans le cadre de la règlementation des produits de qualités, efficaces et sans risques, sa vision est de renforcer les capacités des Etats membres et des communautés économiques régionales. Elle a plusieurs fonctions notamment : la coordination et le renforcement des initiatives relatives à l’harmonisation de la règlementation des produits de santé, l’amélioration des compétences des inspecteurs chargés du contrôle des bonnes pratiques de fabrication ; la désignation, la promotion, le soutien et le suivi des centres régionaux d’excellence réglementaire aux fins de développer les capacités des professionnels de la réglementation des produits de santé.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : L'ONG AYEDUN SENSIBILISE DES ÉCOCITOYENS DANS DES ÉCOLES

mer Mai 5 , 2021
Préoccupée par un cadre de vie saint et un environnement sans déchet, l’organisation non gouvernementale Ayedun organise une série d’activités dans des écoles cibles à partir de ce jeudi 6 mai. La première école qui va accueillir l’équipe de Paule Berthe Adjahoto est le complexe scolaire Sègbèya. Plusieurs activités sont […]