BÉNIN : CNOS-BEN ; JULIEN MINANVOA INNOVE !

Le Comité national olympique et sportif béninois fait un pas en avant. A travers une note publiée à l’endroit des différents Présidents de fédérations sportives béninoises, il informe de la mise en ligne de l’application Afi Perform.

Afi Perform est une plateforme créée par le Cnos-Ben, destinée aux différentes fédérations sportives béninoises. Selon le Président Julien Minanvoa, il est question d’un nouvel outil qui a pour objectif de créer une saine compétition au sein des différentes fédérations sportives mais aussi favoriser un système permanent d’auto-évaluation. C’est ainsi que le Cnos-Ben a pris la décision de mettre en place une séance de formation dans l’optique de permettre à tous de maîtriser de fond en comble les différentes fonctionnalités de cette nouvelle application. La séance de formation est prévue pour se dérouler ce mercredi 05 mai 2021.

Julien Minanvoa

Suite à la création de l’Assiette Fédérale Identitaire (AFI), Application d’Auto-Evaluation, de Résilience et de Planification Olympique validée par le Comité international olympique (CIO), cet Expert consultant en Éducation Olympique, sous certification de l’Académie Internationale Olympique, Olympie (Grèce) n’a pas manqué de lancer un gala. Il est question de la deuxième édition du gala entre les différentes Fédérations nationales, sportives dont la première édition a été organisée en mois de Juin 2020 à la salle rouge de Canal Olympia de Cotonou.

Le Comité national olympique et sportif béninois, de par ce Gala, voudrait rendre hommage aux diverses fédérations nationales sportives du Bénin pour le travail qu’elles opèrent pour le développement de la branche sport.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/BENIN : QUELQUES NOUVELLES DES ÉCUREUILS DE L’EXTÉRIEUR!

mer Mai 5 , 2021
Tout ne va pas bien pour les joueurs béninois dans les championnats européens. A l’occasion de la 36ème journée de Domino Ligue 2 où Jodel Dossou et Cédrick Hountondji ont triomphé avec leurs équipes, Steve Mounié et son club, ont enregistré une lourde défaite à domicile au stade Brestois. Tout […]