Pour soutenir le président de la Cour suprême, le secrétaire général de la Commission nationale permanente de la Francophonie (CNPF), le professeur Adolphe Codjo Kpatchavi a rendu visite au président Victor Dassi Adossou ce 03 mai.
L’objet de sa visite est de féliciter le président de la Cour suprême pour sa nomination. C’est également l’occasion pour le professeur Adolphe Codjo Kpatchavi de lui réitérer le soutien de l’OIF et l’engagement de la CNPF à le soutenir dans sa mission grâce au renforcement du partenariat existant entre les deux institutions.

Selon le professeur Adolphe Codjo Kpatchavi, le soutien de l’OIF à la cour suprême entre le cadre de la mission de l’organisation de promouvoir la paix, les droits de l’homme et la démocratie. L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est partie prenante de l’Etat car on ne peut construire l’Etat de droit sans les hautes juridictions de cassation. Pour lui, les institutions judiciaires sont des piliers de l’Etat de droit et leur fonctionnement régulier constitue un indicateur de la bonne santé de la démocratie. A cet effet, il a plaidé pour la tenue régulière des assises des différentes instances au Bénin, la dématérialisation des services de la Cour suprême et la formation du personnel de la haute juridiction.
Victor Dassi Adossou , président de la cour suprême a rassuré l’organisation de sa disponibilité afin de renforcer le partenariat entre les deux institutions.
La rédaction