CHAMPIONNAT DE FOOTBALL FÉMININ / JOURNÉE 1 : ÉLITE AC L’EMPORTE FACE A GALAXIE

Le derby a eu lieu ! Comptant pour le match en retard de la première journée du championnat national de football féminin, la rencontre entre l’AS Galaxy et Elite Athletic Club s’est jouée ce dimanche 02 mai au stade Omnisports de Parakou.

La ligue des femmes va bon train. Ce dimanche 02 mai, au stade omnisports de Parakou, le derby opposant deux équipes sœurs de la ville de Parakou a eu lieu. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’une équipe s’est montrée largement au-dessus de l’autre. Alimatou Sadia, numéro 10, auteure d’un doublé et Kadidjatou Imorou, ont permis à Elite AC de s’imposer face à l’AS Galaxy avec un score large de trois buts à zéro (3-0). Aussi intéressante qu’elle était, cette rencontre a connu la présence de la première vice-présidente d’Élite AC, Madame Diane Beldose Sidi et du secrétaire général Monsieur Lafia Sime.

Madjid Bello, entraîneur de l’équipe gagnante, n’a pas caché son sentiment de satisfaction. « On vient de battre un prétendant au titre. Cela montre une fois encore le sérieux qu’on met dans le travail. L’équipe de Galaxy reste notre aînée, les joueuses se sont préparées en conséquence donc la tâche n’a pas été facile pour nous comme par le passé. Mais nous avons fait l’essentiel », a-t-il affirmé. Dimanche 9 mai prochain, Elites AC reçoit Léopard d’Abomey à Parakou. Mais avant, elle compte un total de 6 points + 6 au compteur. Élite AC occupe la troisième place du classement de la zone A derrière Wengro et Espoir de Cotonou.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : TALON NOMME PAUL HOUNKPÈ CHEF DE FILE DE L'OPPOSITION

lun Mai 3 , 2021
C’est enfin fait. Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) est désormais nommé chef de file de l’opposition béninoise. Le décret a été signé depuis le 26 avril. Patrice Talon a concrétisé le rêve le plus cher de Paul Hounkpè. Le décret portant […]