L’AS Cotonou a eu du mal à s’imposer face à Hodio FC ce jeudi 29 avril à l’occasion de son troisième match comptant pour la 4ème journée de la Super Ligue Pro. Les visiteurs ont battu leur adversaire sur un score d’un but à zéro au stade de Lokossa malgré la parfaite domination des hommes de Comé.

Ils se sont montrés ambitieux dès les toutes premières minutes de la rencontre. Déjà à la 3ème minute, la formation de l’AS Cotonou a pris l’avantage sur son adversaire de la quatrième journée. Sur un centre en retrait de Mojeeb Mohamed, Zossou Loth a bien su orienté son coup de tête au premier poteau. Ce qui ouvre le score pour les siens et place l’AS Cotonou dans une bonne posture. Ces derniers ont maîtrisé le jeu et ont malmené les hommes du coach Vivien Koublanou. Les hommes de Vivien Koublanou ont tenté de revenir au score à plusieurs reprises, mais ils se sont heurtés au gardien de but des adversaires, qui a été décisif.
Les trois points sont pris, mission accomplie. Cette victoire permet à l’équipe de Youssouf Thymamiou de totaliser 5 points et partager la quatrième place au classement avec les Buffles du Borgou. ESAE FC et Béké FC restent toujours en tête du classement avec 7 points chacun, étalonné par la formation d’Ayema FC qui totalise à elle 5 points à l’issue de la 4 journée de la Super Ligue Pro. En bas du tableau, on retrouve l’équipe de l’ASOS (2pts), Dragon FC (1 pt) et Dynamo de Parakou (1 pt), toujours en difficulté en ce début de compétition.
La rédaction