Séga Coulibaly est désormais un joueur de Los Angeles Galaxy. De la Ligue 2 Française, le défenseur central jouera dans la Major League Soccer pour deux saisons consécutives.
Séga Coulibaly ne finira pas cette saison 2020-2021 du côté de Marcel-Picot. Il rejoint la franchise californienne en signant un contrat de deux années, avec une option pour une saison supplémentaire. En effet, LA Galaxy a annoncé ce mercredi avoir recruté Séga Coulibaly de l’AS Nancy.

« Séga est un défenseur talentueux et polyvalent avec une bonne expérience et nous pensons qu’il peut continuer à évoluer en tant que joueur avec notre club. Nous sommes confiants dans sa capacité à contribuer à notre défense alors que nous ajoutons un autre joueur qui concourra le long de notre ligne arrière. Nous attendons avec impatience que Séga rejoigne le club pour sa contribution », a déclaré le directeur général de LA Galaxy, Dennis te Kloese sur le site du club.
Le joueur de 24 est impatient, il attend la réception de son visa P-1 et de son certificat de transfert international (ITC) pour commencer par porter les couleurs de sa nouvelle formation.
“J’ai hâte de rejoindre ma nouvelle famille. Au plaisir de porter le maillot et de défendre mes nouvelles couleurs”, a réagi le joueur sur Twitter.
Recruté par Nancy durant l’été 2018, l’ancien joueur du Stade Rennais aura disputé 37 matches de championnat. Depuis le début de cet exercice, Séga Coulibaly a pris part à 23 rencontres toutes compétitions confondues, pour 22 apparitions de Ligue 2 et 2 buts.
La rédaction