FOOTBALL/LIGUE DES CHAMPIONS : RIYAD MAHREZ DONNE L’AVANTAGE AUX SKY BLUES

D’un coup de pied arrêté magistral, l’international Algérien, Riyad Mahrez, a donné l’avantage aux siens. En battant le Paris Saint-Germain sur un score de deux but à 1, Manchester City prend les devants dans cette course pour la finale de la ligue des champions.

Paris n’a pas pu résister aux Skyblues! D’abord sur un centre de Kevin De Bruyne non coupé et qui surprend Kaylor Navas puis un coup franc de Riyad Mahrez qui perfore un mur parisien pas irréprochable : Manchester City s’en est remis à deux coups de patte bien placés pour prendre l’avantage au match aller. Avec le deuxième but inscrit par le champion d’Afrique Riyad Marez, Manchester City s’est donné une chance de disputer la finale de la C1. En s’imposant sur le terrain du Paris Saint-Germain (2-1) ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, Pep Guardiola et ses hommes maximisent leur chance. À l’issue de la partie, Mahrez a admis que son équipe a eu de la réussite.

« C’était un match à deux visages. On n’a pas su être dangereux en première période, eux étaient mieux que nous. En deuxième période, on les a mis dans leur camp, c’est notre force. On a fait tourner et on a attendu l’ouverture. On a de la chance sur les deux buts, même mon coup franc passe entre deux joueurs, mais c’est le foot. On prend », a confié l’ailier algérien au micro de RMC Sport.

Pour autant, le vainqueur de la CAN 2019 estime que les Skyblues, clairement au-dessus en seconde période, n’ont pas volé leur victoire. « On n’a pas non plus vu un très grand Paris en première période. Ils n’étaient pas si dangereux. Nous non plus, mais on a la meilleure occasion avec (Phil) Foden. On est revenu en voulant jouer. On a été solide défensivement, ils n’ont pas réussi à trouver trop Kylian (Mbappé), Neymar décrochait beaucoup. Il faut être solide dans ces matchs. Après, on a toujours des occasions. On n’était pas encore au top selon moi, mais on gagne 2-1. Ça reste ouvert. On a un petit avantage… Il faudra jouer comme on a fait en deuxième mi-temps, et même encore mieux », a prévenu le Fennec en vue de la manche retour mardi prochain à l’Etihad Stadium.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : CHRISTOPHE LEMÉE DONNE LES RAISONS DE L’ABATTAGE D’UN ÉLÉPHANT A KANDI

jeu Avr 29 , 2021
Le Directeur du Parc national W, M. Christophe Lemée a expliqué les raisons qui ont poussé à l’abattage d’un éléphant dans la commune de Kandi. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 29 avril 2021, M. Lemée a clarifié les raisons de la mort de ce pachyderme. Depuis quelques jours, […]