Les trois ministres en charge de l’éducation au Bénin, Salimane Karimou, Mahougnon Kakpo et Eléonore Yayi Ladékan ont signé conjointement un arrêté interministériel ce mercredi 28 avril 2021 portant calendrier des examens et concours nationaux au titre de l’année 2021.

Longtemps attendu, le calendrier des examens et concours nationaux est enfin disponible. Les élèves et étudiants savent désormais à quoi s’en tenir. Selon le calendrier signé des trois ministres, le Certificat d’études primaires va démarrer le 7 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. Une semaine plus tard, le 14 juin, les candidats au Brevet d’études du premier cycle vont plancher. Les hostilités du Baccalauréat seront lancées le 21 juin 2021. Enseignants, parents et apprenants vont se plier en quatre pour être prêts avant ces différentes dates afin que le succès soit au bout de l’effort.
Il faut préciser que le calendrier fait mention des dates du déroulement des autres examens tels que l’examen national de licence et de Master. Les dates des concours d’entrée dans les écoles et instituts de formation sont aussi consignées dans ledit calendrier.
Lire l’arrêté Interministériel

La rédaction