Deux présidents de la sous-région ouest-africaine viennent d’adresser leurs félicitations au duo Talon-Talata suite à la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 11 avril dernier. Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara ont posé cet acte de bon voisinage.

Le président Patrice Talon, réélu à sa propre succession, continue de recevoir des lettres de félicitations de ses homologues tant sur le continent qu’à l’international. Après le Maroc et la Chine, la Russie, le Venezuela, le Nicaragua, le Niger, Cuba, la Cedeao, la Fifa, l’Asecna et Oman, c’est au tour de l’Oif, du Togo et de la Côte d’Ivoire, de congratuler le chef de l’Etat. Dans différentes correspondances adressées au numéro un Béninois au lendemain de la proclamation des résultats du scrutin, les chefs d’Etat ainsi que les premiers responsables des institutions sus-cités à savoir Louise Mutashikiwabo, Faure Gnassingbé et Alassane Ouattara ont exprimé leur disponibilité à accompagner le Bénin dans son développement sous l’impulsion du réformateur, Patrice Talon.
La diplomatie béninoise a donc le vent en poupe et les relations bilatérales sont au beau fixe. Ainsi, Patrice Talon peut compter sur ses relations pour dérouler le tapis du développement au cours des cinq prochaines années.
La rédaction