MAURITANIE : LA FRANCE LIVRE 31 200 VACCINS COVAX

Dans le cadre du programme COVAX, la France a offert ses premières doses de vaccins ce 26 avril à la Mauritanie.

En effet, ce don rentre dans le cadre du programme de développement des pays à revenus intermédiaires et à faibles revenus. Le but de ce programme est de fournir équitablement les vaccins anti Covid-19 à tous les pays du monde.

Selon le représentant du ministère de la Santé de Mauritanie, Mohamed Mahmoud, c’est un lot de 31 200 doses du vaccin AstraZeneca qui a été livré par le mécanisme mondial COVAX.

A en croire le président français, Emmanuel Macron, la France fera un don d’au moins 500 000 doses au programme COVAX jusqu’à la mi-juin, soit un total d’environ 13 millions de doses d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, les responsables du programme COVAX ont salué l’initiative de la France, et invitent les autres pays à lui emboîter le pas, car la quantité des vaccins devient limitée, alors que le nombre d’infections à coronavirus est en augmentation.

Ainsi, la Nouvelle-Zélande également envisage offrir 1,6 million de doses de vaccin. L’Espagne aussi promet donner 7,5 millions de doses cette année, après la vaccination de la moitié de sa population.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DIALOGUE NATIONAL EN CENTRAFRIQUE : LE PRÉSIDENT TOUADÉRA RENCONTRE L'OPPOSITION

mar Avr 27 , 2021
Suscités grâce aux demandes des partis politiques d’opposition, le président tchadien Faustin Archange Touadéra a ouvert les travaux entrant dans le cadre d’un dialogue national dans son pays. Débuté il y a environ une semaine, le président reçoit dans ce cadre à tour de rôle les acteurs politiques et de […]