FOOTBALL : LA CAF DÉPARTAGE LE BÉNIN ET LA SIERRA LÉONE

La Confédération africaine de football a fini par trancher dans l’affaire opposant le Bénin à la Sierra Léone. Après avoir auditionné les deux camps, l’instance de régulation a pris sa décision qui s’impose aux deux pays, sauf contestation devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

La Confédération africaine de football (CAF) a vidé le dossier Bénin-Sierra Léone. En effet, le 30 mars dernier, le Bénin devrait affronter la Sierra Léone à Freetown. Mais une crise de confiance suite aux tests de Covid-19 a surgi entre les responsables des deux pays. Le match n’a plus lieu. Les Écureuils ont regagné Cotonou sans pouvoir être fixé sur leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Dans la foulée, les responsables de la Fédération béninoise de football ont saisi l’instance faîtière pour être situés. Ce mardi 27 avril, la CAF a décidé que le match soit rejoué en juin prochain.

Si la décision n’a pas précisé le lieu du match, cela sous-entend qu’il se jouera à Freetown, étant donné que les Sierra Léonais étaient déjà venus à Cotonou pour le match aller. Il faut dire que le Bénin peut contester cette décision devant le tribunal arbitral du sport. Il dispose de dix jours à compter de la date de notification de la décision pour porter son recours. Passé ce délai, le match sera rejoué en juin.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAN 2022 : LE GABON VERS UNE DISQUALIFICATION ?

mar Avr 27 , 2021
La RD Congo a saisi la CAF au sujet de l’international Gabonais Guélor Kanga. Le joueur est accusé de fraude sur l’identité, une situation qui expose les Panthères à une disqualification de la CAN 2022. Coup de tonnerre ! Le Gabon risque d’être disqualifié de la Coupe d’Afrique des Nations […]