BÉNIN : UNE TROISIÈME LICENCE DE RÉSEAU DE COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES MOBILES BIENTÔT OCTROYÉE

Le gouvernement béninois a lancé un appel à concurrence pour l’attribution d’une licence de téléphonie mobile. C’est à travers un communiqué que la Ministre du Numérique et de la Digitalisation a rendu publique l’information ce 26 avril 2021.

Aurèlie Adam Soule Zoumarou

Afin de donner des chances égales aux opérateurs, la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurèlie Adam Soule Zoumarou, a lancé un appel à concurrence pour l’attribution d’une licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques mobiles. Le communiqué précise que le dossier d’appel à concurrence peut être retiré au Secrétariat Exécutif de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP BENIN) sis à Cotonou. Il faut noter que selon  Aurèlie Adam Soule Zoumarou,  les personnes morales autorisées à concourir pour l’appel à concurrence sont  « des opérateurs de réseaux de communications électroniques ; non titulaire d’une licence de réseaux de communications électroniques mobiles en République du Bénin ; ayant les capacités techniques et financières nécessaires ; n’étant pas contrôlée directement ou indirectement par une autre société soumissionnaire ou titulaire d’une licence de réseaux de communications électroniques mobiles au Bénin ».

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MAURITANIE : LA FRANCE LIVRE 31 200 VACCINS COVAX

mar Avr 27 , 2021
Dans le cadre du programme COVAX, la France a offert ses premières doses de vaccins ce 26 avril à la Mauritanie. En effet, ce don rentre dans le cadre du programme de développement des pays à revenus intermédiaires et à faibles revenus. Le but de ce programme est de fournir […]