SUPPOSÉE EMISSION DES COUPURES DE 50.000F : LA BCEAO DÉMENT ET MENACE

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est victime d’une désinformation sur les réseaux sociaux. Il est distillé que la banque entend émettre bientôt des coupures de 50.000F. Ce que dément l’institution avec vigueur.

Dans un communiqué publié sur son site, la BCEAO informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés et abondamment diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50.000 F CFA, est une fausse nouvelle.

L’institution bancaire dément formellement cette fausse information et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides. Elle invite les populations à se fier seulement aux communiqués publiés sur son site internet et dans les médias classiques. Elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs et complices de cette fausse nouvelle qui porte atteinte à sa réputation.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TCHAD : ALBERT PAHIMI PADACKÉ NOMMÉ PREMIER MINISTRE DE TRANSITION

lun Avr 26 , 2021
L’ancien Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké a été désigné, lundi 26 avril 2021 par décret, pour former un gouvernement de transition. Le décret a été émis par le Président du Conseil militaire de transition (CMT) du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby. Le leader du parti politique Rassemblement national […]
First Afrique Tv