La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est victime d’une désinformation sur les réseaux sociaux. Il est distillé que la banque entend émettre bientôt des coupures de 50.000F. Ce que dément l’institution avec vigueur.
Dans un communiqué publié sur son site, la BCEAO informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés et abondamment diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50.000 F CFA, est une fausse nouvelle.

L’institution bancaire dément formellement cette fausse information et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides. Elle invite les populations à se fier seulement aux communiqués publiés sur son site internet et dans les médias classiques. Elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs et complices de cette fausse nouvelle qui porte atteinte à sa réputation.
La rédaction