BÉNIN : LE DÉFICIT LÉGISLATIF DE LA HAAC PRÉOCCUPE MORETTI ET ADOSSOU

Le président de la Cour suprême a poursuivi sa tournée dans les institutions de la République. Ce jeudi 22 avril, il était à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour échanger avec le président de l’institution, Rémi Prosper Moretti. A la fin de l’audience, il fait le point à la presse.

Le président de la Cour suprême, Victor Dassi Adossou poursuit son périple traditionnel dans les institutions soeurs. Au terme des échanges qu’il a eus avec le Président de la HAAC, le président de la Cour suprême a confié que les discussions se sont articulées autour du déficit législatif au niveau de la Haac. Les deux personnalités se préoccupent donc du renforcement de la législation de la Haac. Au cœur des échanges, d’autres sujets ont été également évoqués dont  les relations inter-institutions, la relation de travail…« J’ai été particulièrement heureux de voir le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication lui-même soulever cette question. La Cour suprême lui a marqué sa disponibilité à accompagner la Haac dans sa volonté de renforcer sa capacité en matière de législation. Il y a beaucoup de choses à faire à ce niveau, nous en avons discuté », a déclaré le président de la Cour suprême, Victor Dassi Adossou.

Il a, par ailleurs, rassuré de la disponibilité de la Cour suprême à accompagner le processus qui est en cours au niveau de la Haac afin de renforcer les textes, pour permettre à la Haac de jouer convenablement son rôle. A en croire Victor Adossou, « la Haac et la Cour suprême ont des liens fonctionnels. Elle est une institution de la République qui rend des décisions à caractère juridictionnel », précise-t-il. Il n’a pas manqué de souligner que c’est la chambre administrative de la Cour suprême qui statue lorsque les décisions de la Haac sont contestées. Il a également révélé que les contentieux devant la Cour suprême concernant la Haac actuellement ont été abordés lors de leur tête-à-tête.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/MMA : KAMARU USMAN CONSERVE SON TITRE !

lun Avr 26 , 2021
Kamaru Usman est de nouveau champion du monde des poids mi-moyens. L’international Nigérian a infligé la première défaite sur KO de la carrière de Jorge Masvidal après 50 combats professionnels. Kamaru Usman est en feu ! Personne ne lui résiste. Ce dimanche 25 avril à Jacksonville (sud-est des États-Unis), le […]