SÉCURITE ROUTIÈRE : CHARLES COMLAN GAGNON OFFRE 150 CASQUES AUX ZEMS DE COMÉ

L’activité a bel et bien eu lieu ! Ce samedi 24 avril, s’est tenue une séance de sensibilisation des taxi-motos sur le Code de la route à Comé. L’occasion pour l’honorable Charles Comlan Gagnon d’offrir 150 casques aux conducteurs de taxi-moto.

Les zems de Comé sont satisfaits ! Ils l’ont fait savoir de par leur joie et leur engouement remarquable. En effet, ce samedi 24 avril, les conducteurs de taxi-moto de la commune de Comé ont bénéficié d’une séance de sensibilisation assez importante sur la sécurité routière. Organisé par l’honorable Charles Comlan Gagnon, l’événement a connu un succès sans pareil. D’entrée, c’est l’honorable lui-même qui a officiellement lancé l’activité en invitant ses frères à une écoute attentive pour saisir la quintessence du message. « Cette activité qui nous rassemble en ce moment, comme vous le savez déjà, concerne la sécurité routière, donc la sécurité de votre vie et celle du métier que vous exercez. Pour cela, elle se déroulera en deux temps. Dans un premier temps, le représentant du Centre National de Sécurité Routière que nous avons l’honneur d’avoir parmi nous va vous sensibiliser sur les dangers de la route, l’excès de vitesse, les risques de rouler sans casque et les avantages du port de casques », a indiqué l’opérateur économique.

A sa suite, Raymond Attin, expert et chef antenne Mono Couffo du CNSR, a entretenu les zémidjans sur les bons comportements à adopter sur la route. Celui-ci, n’a pas manqué de donner les astuces aux conducteurs présents pour préserver leur vie et celle des autres usagers de la route. Après cette séance d’information, il a été procédé à la remise des casques aux conducteurs fortement mobilisés. Il s’agit de 150 casques de protection offerts par l’honorable Charles Comlan Gagnon.

Satisfaits d’avoir pris part à cette campagne de sensibilisation et de partage, les récipiendaires, à travers leur porte-parole, se sont réjouis et ont remercié l’acte salutaire de l’honorable Charles Comlan Gagnon.

« Nos cœurs sont remplis de joie et nous ne savons pas comment vous exprimer notre reconnaissance. Ce jour symbolise un nouveau soleil qui se lève dans la vie des conducteurs de taxi-motos de Comé. En réalité, ce geste que vous venez de faire à notre endroit est une première dans la commune. Hier, c’est des actions que nous voyions à la télé ou dont nous entendions parler à la radio au profit d’autres localités. Aujourd’hui, grâce à votre générosité, surtout à votre attachement à l’épanouissement de la communauté et au bien-être des couches vulnérables, nous, conducteurs de taxi-motos de Comé bénéficions gratuitement des casques pour protéger nos vies et réduire les risques liés à notre métier »,  a avoué le représentant des bénéficiaires. Il a souhaité que cet acte ne soit pas le dernier mais le premier d’une série pour que tous ses autres collègues absents ce jour soient pris en compte avant de promettre qu’un usage sérieux sera fait des casques.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : L'émission de factures normalisées rendue obligatoire dès ce 1er juillet

lun Avr 26 , 2021
Les personnes assujetties à la Taxe professionnelle synthétique (TPS ) sont désormais obligées de délivrer des factures normalisées à leurs clients. Cette décision qui prend effet dès ce 1er juillet 2021, a été prise par le Directeur Général des Impôts (DGI), Nicolas Yenoussi. Suivant les dispositions des articles 162 bis […]