FOOTBALL/TRANSFERT: DEMBA BA QUITTE ISTANBUL BASAKSEHIR

L’international Sénégalais Demba Ba n’est plus joueur d’Istanbul Basaksehir. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant sénégalais s’est entendu avec le club pour partir avant la fin de la saison. Destination inconnue pour l’instant, le joueur ne risque pas de chômer longtemps.

C’est fini entre Demba Ba et Istanbul Basaksehir ! La fin d’une histoire qui s’était très bien commencée en 2019 avec le club turc. En effet, en manque de temps de jeu, l’attaquant sénégalais Demba Ba a décidé de quitter Istanbul Basaksehir. L’annonce a été rendue publique par le club même qui a laissé comprendre, avoir trouvé un accord avec l’international Sénégalais pour résilier son contrat qui normalement, expirait au mois de juin 2021.

International sénégalais Demba Ba

Moins utilisé depuis la nomination d’Aykut Kocaman au poste d’entraîneur début février (403 minutes réparties sur 11 matchs) alors que son club lutte pour le maintien, le Sénégalais aurait eu un accrochage avec son entraîneur au sujet du jeûne du ramadan qu’il a tenu à observer malgré l’opposition de son coach. Juste après cette tension, le natif de Sèvres avait été écarté du derby contre Fenerbahçe (1-2) dimanche dernier.

Arrivé en 2019 en provenance de Shanghai Shenhua en Chine, il faut dire que l’attaquant a été l’un des joueurs les plus importants sous les ordres d’Aykut Kocaman. En deux années, il a fait 83 apparitions sous les couleurs des Oranges où il a trouvé le chemin des filets à 26 reprises. Cette saison, l’un des joueurs les plus capés du championnat turc a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 25 en tant que titulaire. Dans son compteur cette année, le Sénégalais est à 9 réalisations et 3 passes décisives.

Rappelons que lors de sa première saison chez les oranges, Demba Ba a aidé Istanbul Basaksehir a décroché le titre de champion de Turquie en 2019. Toutefois, la nouvelle destination de l’ancien joueur de Shanghai Shenhua (Chine) reste inconnue pour le moment.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : NAISSANCE D’UNE COALITION ODD DE VEILLE CITOYENNE DU PAG 2021-2026

ven Avr 23 , 2021
L’Agence pour la promotion des Objectifs du Développement Durable (APODD), soucieux de l’atteinte des ODD sous le régime du président Patrice Talon, a initié un creuset réunissant plusieurs organisations non gouvernementales nationales et de la diaspora. Ce vendredi 23 avril 2021 à Cotonou, le président de l’APODD, Razak Abdou Abou, […]