Après avoir licencié son ancien coach Claude Le Roy, le Togo est à la recherche de son successeur. La Fédération Togolaise de Football a lancé un appel à candidatures pour recruter un sélectionneur pour les Éperviers du Togo.
La sélection togolaise a besoin d’un nouveau sélectionneur en urgence. Pour reprendre les affaires et préparer l’équipe première pour les rencontres à venir. Les éperviers sont à la recherche d’un nouvel entraîneur. Dévoilé ce mercredi 21 avril par la Fédération Togolaise de Football, l’appel à candidature prend fin le 28 avril. Le Togo recherche un entraîneur local ou étranger dont les qualifications et compétences sont avérées.
Le prochain coach doit notamment avoir une bonne connaissance de la langue française… Entre autres, avoir une bonne connaissance de la géopolitique du football africain… Être disposé à résider, en permanence au Togo pendant toute la période du contrat.
Selon la FTF, la sélection sera faite par un comité technique et le recrutement définitif par un comité de recrutement mis en place par arrêté du ministre des Sports et des Loisirs. Après analyse des dossiers, 3 candidatures seront retenues et le choix final sera fait après audition de ceux-ci.
“Le contrat est prévu pour une durée de trois (3) ans, sous réserve d’une évaluation des objectifs jugée satisfaisante, après la première année d’exécution”.
La rédacteur