COVID-19: MADAGASCAR CHANGE DE STRATÉGIE VACCINALE CONTRE LE CORONAVIRUS

Vu le pic sans précédent des cas de contamination au virus de la Covid-19,  le président malgache en collaboration avec  l’Académie nationale de médecine de Madagascar,  envisagent explorer d’autres pistes de vaccins pour une éradication rapide du virus.

A cet effet,  quatre vaccins ont été retenus par l’Académie nationale de médecine de Madagascar (Anamem) pour  lutter contre la propagation du  variant sud-africain retrouvé sur l’île. Il s’agit notamment de:  Pfizer, Covishield (AstraZeneca), Sinopharm et Johnson & Johnson.

 «L’État malgache n’était nullement contre la vaccination. Nous devons choisir avec précaution les vaccins adaptés au variant du Covid-19 », a prévenu le président Andry Rajoelina.

D’après le communiqué de la présidence, l’utilisation des vaccins doit être adaptée à chaque cas et chaque région touchée.

Notons que cette vaccination concerne en priorité les agents de santé et les personnes âgées.

Par ailleurs une étude de la cartographie du virus est enclenchée par  l’Anamem.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/FOOTBALL : LE TOGO EST À LA RECHERCHE D’UN NOUVEAU COACH

jeu Avr 22 , 2021
Après avoir licencié son ancien coach Claude Le Roy, le Togo est à la recherche de son successeur. La Fédération Togolaise de Football a lancé un appel à candidatures pour recruter un sélectionneur pour les Éperviers du Togo. La sélection togolaise a besoin d’un nouveau sélectionneur en urgence. Pour reprendre […]