C’est chaud pour les formations africaines participant aux Jeux olympiques. Après les phases de tirage au sort qui ont eu lieu ce 21 avril à Zurich, toutes les équipes africaines de football participant aux Jeux olympiques connaissent désormais leurs adversaires.
L’Afrique du Sud, l’Egypte et la Côte d’Ivoire tombent sur du lourd. En effet, dans le groupe A, l’Afrique du Sud va croiser le chemin du Mexique, la France et du Japon. Quant à l’Egypte, vainqueur de la CAN 2019 des moins de 23 ans, elle se retrouve dans le groupe C avec que des grands de la scène mondiale. On peut donc y voir l’Argentine et l’Espagne toutes deux considérées comme favorites. Par contre l’Australie, autre membre du groupe, semble à la hauteur des Égyptiens.

Pour finir, le tirage au sort envoie la Côte d’Ivoire face au Brésil et à l’Allemagne, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière édition. L’Arabie Saoudite, autre membre du groupe, semble être l’adversaire le plus abordable.
Mais un détail à ne pas oublier, le football n’est pas mathématique, la réalité de la compétition peut déjouer tous les pronostics. Tout peut arriver même si techniquement l’Afrique semble défavorisée. Mais tout est possible.
Tournoi Olympique de Football Masculin
Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France
Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie
Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie
Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite
La rédaction