L’international sénégalais Mikayil Faye est dans la ligne de mire de l’Olympique de Marseille. Le défenseur pourrait rejoindre la cité phocéenne lors du prochain mercato.
L’Olympique de Marseille et d’autres clubs européens souhaiteraient se faire les services de Mikayil Faye, l’international défenseur sénégalais. Mais l’OM est prioritaire sur le défenseur Mikayil Ngor Faye selon France Football, grâce au partenariat avec l’institut Diambars au Sénégal. Il faut dire que l’OM possède une option prioritaire sur 2 joueurs chaque saison.

Après Ahmadou Bamba Dieng, révélé en février sous les ordres de Nasser Larguet, le 2ème Sénégalais ciblé serait Mikayil Faye, défenseur central gaucher, considéré comme un fort potentiel. Né en 2004, le Sénégalais pourrait rejoindre son compatriote à Marseille la saison prochaine.
Le joueur pourrait venir compenser un éventuel départ de Duje Caleta-Car en Angleterre même si Pablo Longoria a bien sûr d’autres pistes, de joueurs plus confirmés, sous le coude.
A seulement 16 ans, on peut dire que le gaucher est considéré comme très prometteur et il a notamment atteint les 8ème de finale de la Coupe du monde U17 avec les Lionceaux en 2019.
La rédaction