Bénin : Le président Talon témoigne sa compassion au peuple tchadien

Suite à l’annonce du décès du président tchadien Idriss Déby Itno, le chef de l’État Patrice Talon a présenté ses condoléances au peuple tchadien. C’est à travers un message sur sa page Facebook que le premier citoyen béninois a manifesté sa compassion aux Tchadiens ce mardi 20 avril 2021.

Le chef de l’Etat béninois, très affecté par le décès de son homologue, le désormais ex-président tchadien Idriss Déby Itno, a présenté en son nom propre et au nom du peuple béninois les sincères condoléances aux tchadiens dans l’après-midi de ce mardi 20 avril. « J’ai appris avec stupéfaction le décès ce jour du président de la République du Tchad, Monsieur Idriss Deby Itno. Dans ces conditions tragiques, je présente au nom du Bénin et en mon nom propre nos sincères condoléances à l’ensemble du peuple tchadien. Recevez la solidarité du peuple béninois », a-t-il déclaré. Rappelons que Idriss Deby Itno âgé de 68 ans est mort au front ce mardi 20 avril 2021 alors qu’il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord du pays. Les élections « libres et démocratiques » seront organisées au Tchad à l’issue d’une « période de transition » de 18 mois dirigée par un conseil militaire présidé par Mahamat Idriss Déby, âgé de 37 ans et fils du défunt président Idriss Déby Itno.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : le gouvernement au secours des sinistrés de l’incendie de Dantokpa

mer Avr 21 , 2021
Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Alassane Séidou, était au marché Dantokpa ce mardi 20 avril 2021. C’était dans le cadre d’apporter le soutien de l’Exécutif aux victimes de l’incendie survenu le 4 avril dernier dans le plus grand marché de la sous-région. Les personnes touchées […]