Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Alassane Séidou, était au marché Dantokpa ce mardi 20 avril 2021. C’était dans le cadre d’apporter le soutien de l’Exécutif aux victimes de l’incendie survenu le 4 avril dernier dans le plus grand marché de la sous-région.
Les personnes touchées par l’incendie du marché de Dantokpa seront soutenues par le gouvernement. C’est la substance du message du ministre de la décentralisation ce mardi aux femmes et hommes dont les marchandises sont réduites en cendre suite à l’incendie. Alassane Séidou, ministre de tutelle de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), a constaté de visu les dégâts matériels causés par les flammes.

Appréciant le niveau des dégâts, Alassane Séidou a indiqué que le gouvernement est préoccupé par ce dossier. « C’est un dossier qui préoccupe beaucoup tout le gouvernement et en particulier son chef », a rassuré l’autorité ministérielle. A l’en croire, des mesures adéquates seront prises pour permettre aux usagers de reprendre leurs activités dans de meilleures conditions, mais après une étude minutieuse. Un appui financier du gouvernement est prévu pour soulager les sinistrés, a indiqué le ministre.
La rédaction