Bénin : Djogbénou confirme le KO du duo Talon-Talata

2021 ce mercredi 21 avril 2021. Elle confirme l’élection du duo Talon-Talata dès le premier tour.

Après avoir proclamé les résultats provisoires le 15 avril dernier, la Cour a donné, et ce, conformément au code électoral, cinq jours francs aux candidats à la présidentielle pour porter des recours à sa connaissance.

Mais, à ce jour, aucun recours n’a été enregistré au secrétariat de la Cour. Par conséquent, la Cour note qu’il n’y a aucune contestation des résultats provisoires et confirme l’élection de Patrice Talon au poste du président de la République et Mariam Chabi Zimé Talata au poste de Vice-présidente de la République.

En attendant la prestation du serment le 23 mai prochain, la Cour enjoint au Président de la République de déclarer ses biens avant d’entrer en fonction pour se conformer à l’article 52 de la Constitution. Pour rappel, trois duos ont été retenus sur les vingt par la Commission électorale pour prendre part à cette élection. Juste à la proclamation des résultats provisoires, les deux autres duos ont félicité leur challenger. Ce qui voudra dire qu’ils ont reconnu leur défaite.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FOOTBALL/TRANSFERT : L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE GUETTE MIKAYIL FAYE

mer Avr 21 , 2021
L’international sénégalais Mikayil Faye est dans la ligne de mire de l’Olympique de Marseille. Le défenseur pourrait rejoindre la cité phocéenne lors du prochain mercato. L’Olympique de Marseille et d’autres clubs européens souhaiteraient se faire les services de Mikayil Faye, l’international défenseur sénégalais. Mais l’OM est prioritaire sur le défenseur […]