TCHAD : IDRISS DEBY ITNO TOMBE SOUS LES BALLES

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, dit-on. Le tout puissant président tchadien, Idriss Deby Itno, élu pour son sixième mandat, est tombé ce mardi 20 avril après avoir reçu une balle au front.

Élu dès le premier tour des élections à plus de 73% des suffrages exprimés, le Maréchal Idriss Deby Itno ne va pas prêter serment avant de passer l’arme à gauche. C’est hier lundi que les résultats de la présidentielle sont proclamés. Malheureusement pour lui, il ne vivra plus pour voir la suite des événements. Le Tchad qui a été sous son contrôle depuis trente ans va devoir organiser de nouvelles élections pour choisir de façon démocratique son président.

Ceci doit être une leçon pour tous ceux qui veulent s’éterniser au pouvoir. Il aurait pu éviter cette humiliation en se retirant tout simplement de la course ou, à tout le moins, en ouvrant le jeu pour que le peuple choisisse son dirigeant. Que ses œuvres l’accompagnent.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT : UN NOUVEAU DOCUMENT SUR LES POLITIQUES NATIONALES DES SPORTS ET LOISIRS

mar Avr 20 , 2021
Le ministre des Sports Oswald Homeky a reçu ce lundi 19 avril, à Bénin Royal Hôtel de Cotonou, le rapport final des documents de politiques et chartes du secteur du sport. Le Comité Technique de Suivi, a rendu le rapport final des politiques nationales des sports et des loisirs, ce […]