SPORT : UN NOUVEAU DOCUMENT SUR LES POLITIQUES NATIONALES DES SPORTS ET LOISIRS

Le ministre des Sports Oswald Homeky a reçu ce lundi 19 avril, à Bénin Royal Hôtel de Cotonou, le rapport final des documents de politiques et chartes du secteur du sport.

Le Comité Technique de Suivi, a rendu le rapport final des politiques nationales des sports et des loisirs, ce lundi 19 avril 2021. Présent sur les lieux et aussi réceptionniste dudit document, Oswald Homeky, ministre des Sports, était très heureux de constater que les travaux se soient déroulés de façon convenable. Il s’est de la qualité du document reçu malgré les difficultés rencontrées. « Les difficultés que vous avez éprouvées pour faire des choix, des difficultés que vous avez eu à harmoniser vos points de vue, connaissant la qualité, la richesse de chaque membre qui compose ce comité, montre la qualité du travail effectué. ».

Le rapport final du comité, présenté par Mr Victor LANWIN, Directeur de la Programmation et de la Perspective du ministère des Sports, évoque un nouveau projet de charte des sports et des loisirs ainsi que de nouvelles politiques nationales des sports et des loisirs. On peut donc comprendre que le projet de charte des sports, dans sa nouvelle version, est conçu pour encadrer dans toutes leurs acceptions, les deux axes principaux de la pratique sportive que sont le Sport pour tous qui vise le bien-être et le Sport de compétition qui est régi par la recherche de la performance. Pour ce qui est du projet de charte des loisirs, ce dernier définit clairement les loisirs qui seront régis par la charte. Le ministre des Sports, Oswald Homeky s’est réjoui des résultats des travaux et a reconnu la qualité des travaux. Oswald Homeky évoque un grand pas marqué et un nouveau départ qui s’impose avec l’ensemble des fédérations. « Le pas qui a été fait ce jour est un pas majeur dans la consolidation définitive des bonnes pratiques dans ce secteur », affirme-t-il.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/FOOTBALL : BEAUCOUP PLUS DE RESPONSABILITÉS POUR MOHAMED SALAH !

mar Avr 20 , 2021
L’international attaquant égyptien Mohamed Salah a été nommé capitaine de l’équipe nationale de football égyptienne. L’égyptien a désormais beaucoup plus de responsabilités qu’il en avait autrefois. En effet, à défaut d’être l’homme clé du système offensif de la sélection égyptienne, Mohamed Salah a désormais pour responsabilité de porter son équipe […]