BÉNIN : PATRICE TALON PRÊTE SERMENT LE DIMANCHE DE PENTECÔTE

Le président élu à la suite de l’élection présidentielle du 11 avril dernier, Patrice Talon, va prêter serment le dimanche 23 mai, conformément à la Constitution et au Code électoral en vigueur en République du Bénin.

Patrice TALON

Coïncidence heureuse pour le duo présidentiel. Patrice Talon prête serment le 23 mai prochain. Ce qui acte de facto l’entrée en fonction de sa colistière qui n’aura à prêter serment qu’en cas de vacance de pouvoir. Curieusement, ce jour sera le jour de l’effusion du Saint-Esprit pour les chrétiens du monde entier. La célébration de la Pentecôte. Le chantre de la rupture va certainement en profiter pour annoncer les mesures de consolation à son peuple qui espère vivement le développement au cours de ce quinquennat.

Il va, au-delà du serment, égrener les grandes lignes de son programme qui va métamorphoser le Bénin en cinq ans. Les violences électorales qui ont failli coûter la vie aux forces de l’ordre ne seront pas occultées. Il a déjà annoncé les couleurs lors de sa visité aux forces républicaines blessées lors des manifestations violentes dans certaines régions du pays. La batterie de mesures sociales sera au premier plan des actions du compétiteur-né ce jour béni pour rassurer ses compatriotes que véritablement « le développement, ça y est ».

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TCHAD : IDRISS DEBY ITNO TOMBE SOUS LES BALLES

mar Avr 20 , 2021
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, dit-on. Le tout puissant président tchadien, Idriss Deby Itno, élu pour son sixième mandat, est tombé ce mardi 20 avril après avoir reçu une balle au front. Élu dès le premier tour des élections à plus de 73% des suffrages exprimés, le […]